Vivre les maths CP, Cycle 2 Année 1 - Fichier de l'élève - Edition 2016 PDF ePUB
TÉLÉCHARGER
LIRE ENLIGNE
ENGLISH VERSION
DOWNLOAD
READ ONLINE
Vivre les maths CP, Cycle 2 Année 1 - Fichier de l'élève - Edition 2016 PDF ePUB
Vivre les Maths CP, édition conforme au Programme 2016 : un apprentissage actif et une pédagogie qui alterne les phases d'observation et de manipulation avec des activités variées en collectif et en autonomie. > Une large place accordée à la
manipulation : des activités préparatoires systématiques dans le guide pédagogique. > Des
étapes d'apprentissage claires : observation et manipulation dans le premier exercice (activité de découverte) suivis d'exercices sur des situations imagées et d'exercices abstraits. > Des exercices dédiés à l'expression orale pour que l'élève
verbalise ses raisonnements. > Une place importante accordée au
calcul réfléchi et à la
résolution de problèmes. > De nombreux exercices de difficulté progressive pour mettre en œuvre une
pédagogie différenciée. Un fichier élève CP simple d'utilisation : - Une organisation en
5 périodes, assurant une progression cohérente des apprentissages. - À chaque fiche correspond une notion et un objectif pédagogique. - Des pages de géométrie sont " à l'horizontale " pour que l'élève ne soit pas gêné par la reliure. - Des
bilans systématiques à mi-période et en fin de période. - Une transition GS-CP assurée : la progression est plus lente, les zones pour écrire sont plus grandes et les chiffres sont plus gros sur les 15 premières pages du fichier.
+ Un Mémo-maths à compléter : les traces écrites des notions à retenir en CP.
+ Du matériel de manipulation : planches cartonnées, papier calque, gabarit plastifié de formes géométriques et planches de gommettes.
PRATIQUE ! Le matériel est détaché du fichier pour faciliter son utilisation.
Et aussi : > Sur le
site compagnon, des fiches pour les activités préparatoires du guide pédagogique. > La
version numérique du fichier élève CP à télécharger gratuitement pour l'enseignant.
No comments:
Post a Comment